Johnny Depp est venu à la barre dans le procès en diffamation contre son ex-femme Amber Heard.

Monsieur Depp a déclaré qu' »il y a environ six ans, Mme Heard a formulé des allégations criminelles » assez odieuses et inquiétantes à son encontre, ajoutant que ces allégations ne relevaient d' »aucune espèce de vérité ».

Il a déclaré que « ce fut un choc complet… il n’était tout simplement pas nécessaire d’aller dans cette direction ».

Monsieur Depp a déclaré qu’il y avait eu des « disputes » dans leur relation, « mais je n’ai jamais atteint le point de frapper Mme Heard de quelque manière que ce soit, ni n’ai jamais frappé aucune femme dans ma vie ».

Il a ajouté que les accusations de Mme Heard « ont imprégné l’industrie ».

 

La version de Johnny Depp

Monsieur Depp a déclaré que l’histoire était devenue un « fait entre guillemets » au fur et à mesure qu’elle faisait son chemin dans les médias mondiaux.

« Comme je savais qu’il n’y avait pas la moindre vérité, j’ai senti qu’il était de ma responsabilité de me défendre. Pas seulement pour moi dans ce cas-là, mais pour mes enfants, qui à l’époque avaient 14 et 16 ans », a poursuivi Monsieur Depp. 

« Ils étaient donc au lycée et je trouvais diabolique que mes enfants aient à aller à l’école et que leurs amis ou des personnes de l’école les abordent avec la tristement célèbre couverture de magazine avec Mme Heard avec un bleu foncé sur le visage.  » Lire cet artcile pour en savoir plus sur jack john christopher depp III, le fils du célèbre acteur.

 

L’acteur a déclaré qu’il voulait laver son nom et laver ses enfants de « cette chose horrible qu’ils devaient lire, que leur père » avait fait « ce qui était faux ».

« Mon but est la vérité parce que cela m’a tué que les gens avec qui j’avais parlé, que j’avais rencontré au cours des années… pensent que j’étais un fraudeur et que je leur avais menti », a-t-il déclaré.

Monsieur Depp a déclaré que les six dernières années avaient été des « moments éprouvants ».

« C’est étrange quand vous êtes Cendrillon, pour ainsi dire, et qu’en 0,6 seconde, vous êtes Quasimodo », a-t-il ajouté.

Monsieur Depp a dit qu’il se sentait exposé en témoignant, car il a été une personne privée, voulant protéger ses enfants des « hordes de paparazzi » et qu’il ne voulait pas que ses enfants voient leurs parents comme des « nouveautés ».

« Je ne peux pas dire que je suis embarrassé parce que je sais que je fais ce qu’il faut », a-t-il ajouté.

Parlant de son enfance, M. Depp a dit qu’il pensait qu’elle avait été normale « jusqu’à un certain âge ».

M. Depp a déclaré que sa mère était « très imprévisible » et que ses pieds étaient « en feu », ressentant constamment le besoin de bouger.

« Elle avait la capacité d’être aussi cruelle que n’importe qui peut l’être », a déclaré M. Depp, notant que cela affectait également ses frères et sœurs et son père.