Des moyens créatifs d’augmenter l’engagement avec des jeux Facebook pour les groupes

Améliorer l’engagement est l’un des moyens les plus sûrs de faire croître un groupe Facebook ou d’insuffler une nouvelle vie à un groupe inactif. Mais obtenir un engagement constant peut être un combat pour de nombreux administrateurs de groupes. Heureusement, nous avons une solution facile : jouer à des jeux !

Jouer à des jeux interactifs avec votre public Facebook est un moyen efficace de briser la glace, de s’amuser et de développer votre groupe. Tout comme un brise-glace lors d’un événement, l’organisation d’un jeu ou d’une activité simple à jouer au sein de votre groupe Facebook permettra d’impliquer tout le monde.

Dans ce blog, nous allons passer en revue les avantages de jouer à des jeux dans votre groupe et expliquer quelques jeux que nous aimons jouer lorsque nos groupes s’ennuient et se désengagent. Et pour jouer, donnez-vous un pseudo stylé, suivez le lien pour en savoir plus, https://www.o-pentech.com/comment-trouver-un-pseudo-style-percutant-et-inoubliable-sans-generateur-de-pseudo/

 

Pourquoi les jeux fonctionnent pour stimuler l’engagement

Les jeux Facebook sont un excellent moyen d’engager des groupes de personnes les unes avec les autres. Ils sont simples à jouer et peuvent être très amusants, surtout lorsqu’ils sont joués avec des amis.

À part les avantages évidents de la croissance potentielle des membres et d’un engagement plus élevé, voici quelques avantages des jeux pour les groupes Facebook que vous n’avez peut-être pas envisagés :

  • Construire des rapports entre les administrateurs du groupe et les membres du groupe
  • Les membres du groupe apprennent à se connaître et à nouer des amitiés
  • Créer un véritable sens de la communauté et développer l’esprit communautaire
  • Briser la glace et faire parler les gens sur des posts en dehors du jeu

Jeux auxquels vous pouvez jouer dans votre groupe Facebook

 

Vous préférez ?

Ce jeu est un excellent moyen d’amener les gens à réfléchir à leurs préférences et à leurs opinions. Pour jouer, il suffit de poser une question  » préférez-vous  » et de demander aux gens de répondre. Par exemple,  » Préféreriez-vous manger des sushis ou un barbecue coréen ? « 

  • Gardez un ton léger et amusant
  • Ne rendez pas les questions trop difficiles
  • Demandez des choses liées à votre entreprise
  • Encouragez les gens à expliquer leurs choix

Ce jeu est parfait pour les entreprises qui cherchent à augmenter l’engagement et à faire parler les gens. Poser des questions sur les préférences des gens est un excellent moyen d’entamer une conversation et de mieux connaître votre public.

 

Accueillir un jeu de questions en direct

Un jeu classique parfait pour les groupes, le trivia est un excellent moyen de faire réfléchir les gens et de tester leurs connaissances. Vous pouvez trouver des questions en ligne ou inventer les vôtres. Pour ce faire, il suffit de publier une question de trivia et de demander aux membres du groupe de soumettre leurs réponses. La personne qui a la bonne réponse gagne un prix ! Ou non ? Tous les jeux n’ont pas besoin de prix, après tout.

Le trivia peut être organisé dans les groupes Facebook avec une vidéo en direct ou en utilisant la section des commentaires d’un post. Dans les deux cas, vous êtes sûr de susciter beaucoup d’engagement !

 

Ceci ou ça ?

Ceci ou ça, est un jeu simple, mais amusant, parfait pour les groupes. Pour jouer, il suffit de poser une question  » ça ou ça  » et de demander aux gens de répondre. C’est un excellent moyen de faire parler les gens et de partager leurs opinions puisque les questions  » ça ou ça  » peuvent porter sur n’importe quoi. Par exemple, vous pouvez demander « Twitter ou Facebook ? ».