De temps en temps, vous aurez besoin de transférer de l’argent d’une banque à une autre. Dans certains cas, vous pouvez vouloir transférer des fonds immédiatement. Dans d’autres situations, le temps peut ne pas être un facteur. Choisir worldremit pour vos transferts d’argent en toute sécurité en savoir plus ici

 

1. Transferts de banque à banque

De nos jours, transférer de l’argent d’une banque à une autre est assez facile. Vous avez de nombreuses options, qui dépendront de la rapidité, de votre banque et de vos préférences personnelles.

Voici quelques étapes à suivre pour transférer de l’argent de banque à banque.

  • Déterminer la rapidité avec laquelle l’argent doit parvenir à l’autre banque ;
  • Comparer les frais. Parfois, une option comme le virement bancaire peut être nécessaire pour envoyer rapidement de grosses sommes d’argent, mais elle ne sera probablement pas gratuite. D’autres fois, une méthode comme Zelle peut être à la fois rapide et gratuite ;
  • Obtenir les informations sur le compte du destinataire. Vous aurez probablement au moins besoin du nom du destinataire, du numéro d’acheminement et du numéro de compte pour la plupart des méthodes.

2. Virements télégraphiques

Un virement télégraphique est l’un des moyens les plus rapides de transférer de l’argent par voie électronique d’une personne à une autre par l’intermédiaire d’une banque ou d’un fournisseur non bancaire tel que TransferWise et Western Union. Pour un virement télégraphique national, vous aurez besoin du numéro d’acheminement, du numéro de compte et du nom du destinataire. Vous pourriez également avoir besoin de l’adresse du destinataire. Vous pourriez être en mesure d’envoyer cela en ligne ou vous pourriez avoir besoin de visiter une succursale bancaire locale. Les virements télégraphiques sont rapides et pourraient vous permettre d’envoyer plus d’argent que certaines autres méthodes, mais ils peuvent aussi être coûteux. N’oubliez pas que votre banque pourrait avoir une date limite en semaine pour les virements télégraphiques et qu’ils ne peuvent pas être envoyés le week-end ou les jours fériés de la Réserve fédérale.

3. Sociétés tierces

Votre banque n’est pas la seule option pour envoyer de l’argent. PayPal et d’autres sociétés tierces sont également des options à considérer. Envoyer de l’argent à partir d’un compte bancaire lié ou de PayPal Cash sont deux façons d’éviter les frais de transaction aux États-Unis. Wern Union et MoneyGram sont d’autres options pour envoyer de l’argent. N’oubliez pas que les frais de transaction internationaux sont généralement plus élevés. De plus, vous devrez payer un taux de change sur les transferts effectués en devises étrangères.

4. Transferts d’argent par courriel

Votre banque pourrait avoir un service qui vous permet d’envoyer de l’argent avec une adresse courriel ou un numéro de téléphone cellulaire. Zelle ou Popmoney sont quelques-uns des services courants.

Dans la plupart des cas, vous pourrez envoyer cet argent directement depuis l’application de votre banque. Cela peut être une option rapide pour envoyer de l’argent à une autre personne, mais assurez-vous de comprendre la vitesse et les limites d’envoi de votre banque. Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay Cash et Venmo sont d’autres moyens d’envoyer de l’argent à d’autres personnes.

5. Rédiger un chèque

L’un des moyens traditionnels de transférer de l’argent entre les banques est de rédiger un chèque. Les chèques officiels et les mandats sont également des options. Certaines banques offrent votre première commande de chèques gratuitement, ou elles pourraient vous donner des chèques gratuits. Les chèques officiels et les mandats pourraient coûter de l’argent à votre banque ou ils pourraient être gratuits.