Acheter une propriété d’investissement peut sembler intimidant. Épargner suffisamment d’argent pour un acompte (idéalement 20 %) est une chose, mais les investisseurs doivent également tenir compte d’autres coûts. S’en tenir à ces 5 conseils utiles sur la façon d’économiser de l’argent pour une maison en un an ou moins vous assurera d’atteindre vos objectifs, le plus rapidement possible.

 

Prioriser l’épargne pour votre propriété

La première (et meilleure) étape pour économiser de l’argent est la hiérarchisation des priorités. Si vous vous fixez comme objectif d’épargner pour un acompte sur une maison ou un bien locatif, vos dépenses doivent être le reflet de cet objectif. Faire des achats inutiles, surtout sur un coup de tête, indique que l’épargne ne figure pas en tête de votre liste de priorités. Rédigez un plan d’épargne et faites en sorte que vos dépenses reflètent vos priorités et votre système de valeurs.

Vous gérez une propriété locative ? Utilisez myfoncia mon compte pour faciliter la gestion de vos biens. 

 

Automatiser

De nos jours, il n’a jamais été aussi facile d’automatiser votre argent et votre épargne. Si vous avez du mal à mettre de côté une certaine somme chaque mois, facilitez-vous la tâche et profitez de l’automatisation. Déterminez le montant que vous pouvez vous permettre d’épargner à chaque paie ou chaque mois et faites en sorte que ce montant soit automatiquement déposé sur un compte d’épargne désigné. Cela vous permettra de respecter votre objectif d’épargne sans même avoir à y penser.

 

Mettre en place un compte que vous ne voyez pas 

En plus de l’automatisation, mettez en place un compte séparé de votre banque principale. Limitez votre accès à ces fonds et oubliez-les. L’idée ici est la suivante : loin des yeux, loin du cœur. Ne rendez ce compte accessible que lorsque vous avez atteint votre objectif d’épargne. Envisagez également d’examiner les comptes d’épargne à taux d’intérêt plus élevé qui peuvent être offerts par certaines banques. Même 1 % peut faire la différence à long terme.

 

Payer les dettes

Imaginez pouvoir placer tout l’argent que vous consacrez au remboursement de vos dettes et aux intérêts chaque mois sur un compte d’épargne. Une fois que vous n’aurez plus de dettes, vous serez étonné de voir le montant que vous pourrez consacrer à l’épargne chaque mois. Voir cet argent fructifier, au lieu de disparaître dans l’abîme des dettes et des intérêts, créera non seulement un élan pour atteindre vos objectifs plus rapidement, mais vous donnera la tranquillité d’esprit.

 

Établir des objectifs à court terme

Évitez de vous fixer de grands objectifs à long terme comme  » Épargner 50 000 euros en deux ans.  » Même si cet objectif est réaliste pour vous, il peut être écrasant et nous pousser à trouver des excuses pour dépenser de l’argent dans des achats inutiles ou à procrastiner. Commencer par un petit objectif gérable à court terme, comme « économiser 25 euros par semaine », s’est avéré plus efficace et vous permettra d’atteindre vos objectifs à long terme.