CHOISIR DES BIJOUX QUI CORRESPONDENT À VOTRE TEINT DE PEAU

Lorsque la plupart des gens commandent des bijoux, ils se concentrent sur leurs préférences. Vous pouvez préférer une bague en topaze parce que vous aimez le bleu ou acheter un collier en or rose parce que vous avez vu quelqu’un le porter et qu’il avait l’air incroyable. Les marques ont également une forte influence sur le choix des bijoux portés et les tendances sont nombreuses (prenez par exemple la marque Pd Paola et consultez pd paola avis).

Tant que vous vous sentez bien dans votre peau, cela n’a pas vraiment d’importance. Mais il peut arriver que vous ayez acheté un bijou qui avait l’air vraiment fabuleux, mais qu’après l’avoir porté, vous ne vous sentiez pas bien du tout. Vous pourriez vous retrouver avec une boîte à bijoux remplie de pièces que vous ne portez jamais.

 

 

Couleurs pour différents tons de peau

Les personnes aux tons de peau froids se sentent bien avec des métaux clairs ou blancs comme l’or blanc, le platine et l’argent. Les personnes ayant un teint chaud portent bien les bijoux en or jaune et rose, en cuivre et en laiton. Si vous avez un teint neutre, les métaux blancs et les métaux jaunes vous iront bien.

Les bleus vifs, les émeraudes et les violets profonds seront fabuleux sur les sous-tons de peau froids. Les nuances givrées de rose, bleu de glace et lavande seront également superbes. Pour les teintes de peau chaudes, vous pouvez vous tourner vers le rubis, le rouge rosé vif ou les jaunes pâles. Avec les neutres, vous pouvez porter le gris froid, le blanc éclatant et le marine.

 

DÉTERMINEZ VOTRE TON DE PEAU

 

Il n’y a pas de règle absolue pour déterminer quel est votre ton de peau, mais il existe quelques indices pour vous aider à le déterminer.

Vous avez un teint chaud si :

  • vous avez des veines vertes sur votre poignet ;
  • votre peau bronze facilement et brûle rarement ;
  • vous avez des yeux bruns, verts ou noisette et des cheveux bruns, roux ou noirs.

 Vous avez un teint froid si :

  • vous avez des veines bleues sur votre poignet ;
  • vous avez du mal à bronzer et votre peau brûle facilement ;
  • vous avez des yeux bleus ou verts et des cheveux blonds, bruns ou noirs.

Comment déterminer le sous-ton de votre peau

La couleur de vos veines

La meilleure façon de déterminer votre sous-ton est de regarder les veines de votre poignet sous la lumière naturelle. Si elles ont l’air légèrement vertes, vous avez des sous-tons chauds. Si vos veines ont plutôt une teinte bleue ou même un soupçon de violet, vos sous-tons sont froids. Si vous voyez un mélange des deux couleurs, alors vous avez peut-être des sous-tons neutres.

Le bon type de bijoux

La couleur de vos bijoux est un autre moyen facile de déterminer vos sous-tons. Il suffit de mettre des bijoux en or et en argent et de décider lequel vous va le mieux. Si vous penchez vers l’or, vous avez des tons chauds, tandis que l’argent signifie des tons froids.

La couleur de vos vêtements

Prenez un vêtement blanc pur ou même simplement une feuille de papier blanc. Sous une lumière naturelle et vive, tenez l’article devant votre visage. Si votre peau est rose ou rosée en comparaison, vous avez des tons froids. Si votre visage semble plus jaune, votre sous-ton est chaud. Si vous avez l’impression d’être plus belle en blanc cassé ou en teintes crémeuses qu’en blanc pur, c’est un autre signe révélateur de votre tonalité chaude. Si vous pouvez porter les deux couleurs, vous avez peut-être un sous-ton neutre.

Comment votre peau réagit au soleil

Lorsque vous avez passé un long moment au soleil, comment votre peau réagit-elle ? Si vous constatez que vous bronzez facilement, vous avez un ton chaud, tandis que celles qui brûlent facilement ou deviennent roses ont un ton froid.