Les esthéticiennes médicales, parfois appelées “ esthéticiennes paramédicales”, sont des professionnelles de la peau qui travaillent dans des environnements plus cliniques que les esthéticiennes standard. Par exemple, ils peuvent travailler dans des cabinets de dermatologie en aidant les patients à traiter des maladies de la peau ou en assistant à des traitements tels que la microdermabrasion.

 

Un esthéticien est-il un dermatologue ?

 

Si tous deux se concentrent sur la peau, les dermatologues sont des médecins spécialisés dans la santé et le traitement de la peau. Les esthéticiens, également appelés spécialistes des soins de la peau, se concentrent principalement sur l’apparence de la peau. Bien que les professions soient différentes, les esthéticiennes peuvent souvent travailler avec des dermatologues dans des environnements cliniques.

En 2019, les esthéticiens et les spécialistes des soins de la peau ont gagné un salaire moyen de 18,74 dollars de l’heure. Les esthéticiennes peuvent faire des extractions. L’extraction, ou le nettoyage, des obstructions de pores non enflammées aidera votre peau à être plus lisse et peut aider à empêcher la formation de boutons enflammés. 2 Elle ne pourra pas traiter les pores enflammés, tout comme vous ne devriez pas presser les boutons enflammés à la maison.

Si être esthéticienne peut être une profession émotionnellement enrichissante, elle a aussi ses inconvénients, et vous devez les connaître tôt avant de poursuivre cette carrière. Si faire en sorte que les gens se sentent et aient l’air mieux est l’un de vos objectifs de vie, cette carrière peut être un bon début pour vous !

 

Que peut faire un esthéticien ?

 

Un esthéticien travaille dans un salon ou un spa, donnant des traitements de soins de la peau spécialisés aux clients, en particulier des traitements de soins de la peau du visage. Ils peuvent également effectuer des traitements corporels tels que des enveloppements corporels, des massages, des épilations à la cire, des épilations au sucre, des manucures et des pédicures.

Les esthéticiennes peuvent-elles faire des peelings chimiques ?

 

Un esthéticien agréé est autorisé à effectuer les peelings légers et modérés, mais seuls les médecins agréés, comme les dermatologues, peuvent effectuer un peeling chimique profond. 

Vous êtes admissible également apte à fournir des injections de Botox si vous êtes un professionnel de la santé, comme un médecin ou une infirmière. Les esthéticiennes, cependant, ne sont pas autorisées à injecter du Botox, car cela ne fait pas partie de leur champ de pratique.

 

Que peuvent faire les esthéticiens que les cosmétologues ne peuvent pas faire ?

 

Ils fournissent des traitements comme les soins du visage, l’application de maquillage et l’épilation, ainsi que des modalités de soins de la peau plus avancées comme la microdermabrasion ou les peelings chimiques. En général, un esthéticien ne coupe pas/style/colore les cheveux et ne réalise pas de services d’ongles, ce qui les distingue des cosmétologues.

 

Qu’étudier pour devenir esthéticienne ?

 

Un diplôme de cosmétologie est une exigence pour devenir esthéticienne. Pour vous inscrire à un programme de cosmétologie, vous devez avoir un diplôme d’études secondaires ou un certificat GED. La plupart des États offrent des programmes de formation par l’intermédiaire du conseil d’État de cosmétologie.

 

Quel est le diplôme le plus élevé que vous pouvez obtenir en cosmétologie ?

 

Il existe de nombreux niveaux de diplômes en cosmétologie. Les programmes de cosmétologie proposés par les écoles et le haut diplôme de cosmétologie est le plus haut que vous pouvez obtenir. Selon le diplôme de cosmétologie que vous choisissez, l’obtention de votre diplôme peut prendre de 1 à 4 ans et plus.

 

Quelles sont les 5 tâches typiques du cosmétologue ?

 

Quelles sont les tâches typiques d’un cosmétologue ?

  • Que fait un cosmétologue ?
  • Tâche n°1 : coiffure.
  • Tâche n°2 : techniques de coupe de cheveux.
  • Tâche n°3 : coloration des cheveux.
  • Métier n°4 : shampooing.
  • Métier n°5 : soins des ongles, pédicures et manucures.
  • Métier n°6 : soins du visage et maquillage.
  • Métier n°7 : coupe et nettoyage de perruques.