Jujutsu Kaisen se classe premier

  

Jujutsu Kaisen

Jujutsu Kaisen reste la série de manga en cours la plus populaire au Japon puisqu’elle franchit les 7 millions d’exemplaires vendus pour l’année fiscale 2022 grâce au tome 19 de la série mis en prévente la semaine dernière et devrait même franchir le chiffre de 8 millions d’exemplaires d’ici à la fin de la semaine, le dernier tome étant arrivé sur les étals ce lundi.

Jujutsu Kaisen a vendu plus de 5 millions d’exemplaires en backlogs cette année grâce au boost des ventes que la série a obtenu depuis la sortie du film préquel, Jujutsu Kaisen 0, poursuivant sa série incroyablement régulière depuis 2021.

La série a connu une énorme augmentation de 288% des ventes de ses backlogs dès la première semaine de la sortie du film anime préquel. Et alors que ce début d’année incroyable semble enfin s’être installé pour Jujutsu Kaisen, la série manga a sorti son dernier volume tankobon ce mois-ci.

Le film, Jujutsu Kaisen 0, a été un énorme succès et est déjà le 9 ème film japonais le plus rentable de tous les temps au box-office national avec plus de 13 milliards de yens.

Le film est maintenant sorti en Amérique du Nord où il a fait 29,6 millions de dollars jusqu’à présent après son troisième week-end, ce qui en fait le quatrième film d’animation le plus rentable de tous les temps au Box Office américain. De plus, le film a rapporté 1,6 million de dollars au Royaume-Uni et 4 millions de dollars en France depuis sa sortie le mois dernier.

Le film a également rapporté plus de 159 millions de d’euros dans le monde.

Jujutsu Kaisen Volume 18, qui est sorti en décembre 2021, est actuellement le volume de manga le plus vendu pour l’année fiscale 2022 avec plus de 1,909 million d’exemplaires vendus.

La deuxième saison de l’anime est également en cours de production à la MAPPA et devrait sortir en 2023. Plus de détails par ici ! sur le site de streaming neko sama.

 

Tokyo Revengers

Tokyo Revengers, qui avait été en tête du classement mensuel Oricon pendant six mois consécutifs avant janvier, est revenu à la première place une fois de plus avec la sortie du volume 26 de la série en février et son élan continu a permis à la série d’être en tête du classement mensuel Oricon une fois de plus ce mois-ci.

Le dernier volume s’est déjà vendu à 891 000 exemplaires au 26 mars.

Tokyo Revengers avait connu un déclin constant depuis que l’anime a diffusé son dernier épisode en septembre, mais avec la sortie du volume 25 de la série à la mi-décembre, qui s’est vendu à plus de 1.

La série manga s’est vendue à 1,411 million d’exemplaires au cours du mois de février, ce qui est équivalent au mois précédent, et a vendu plus de 800 000 exemplaires en mars.

One Piece s’est hissé à la troisième place, le volume 102 de la série ayant été mis en prévente le week-end dernier. La série a été la série de manga la plus vendue de la semaine dernière en se vendant à 263 923 exemplaires.

Le volume précédent de One Piece est sorti en décembre où il s’est vendu à plus de 1,65 million d’exemplaires et est actuellement le deuxième volume de manga le plus vendu de l’année fiscale. La série a également vendu plus de 300 000 exemplaires en carnet de commandes au cours de cette année fiscale, prouvant une fois de plus que le train de la hype One Piece ne s’essouffle jamais vraiment.

 

Mystère à Iu Nakare 

Mystère à Iu Nakare a également gagné une place puisqu’il est actuellement le 4e manga le plus populaire au Japon et a franchi les 15 millions d’exemplaires en circulation suite au succès continu de son adaptation télévisuelle dramatique qui a débuté en janvier sur Fuji TV.

La série télévisée avec Masaki Suda a rassemblé plus de 20 millions de téléspectateurs chaque semaine avec le visionnage en direct+7 DVR et la série manga a déjà vendu plus de 2.25 millions d’exemplaires au cours de l’exercice 2022.

Mystère à Iu Nakare a également été nominé pour le Prix culturel Tezuka Osamu aux côtés de Oshi no Ko de Young Jump, JoJolion (  ;(JoJo’s Bizarre Adventure Part 8), et Kaiju No. 8 de Jump+.

En attendant, avec la conclusion de la diffusion de l’Arc Entertainment District, Demon Slayer est sorti du Top 10 hebdomadaire Oricon pour la première fois depuis des lustres et la série se trouve actuellement à la 5 ème place du classement annuel.