Vous n’avez pas besoin d’être un maître artisan pour meubler votre maison avec style. DIY votre chemin à une collection de meubles de rêve avec ces  projets étonnamment simples pour chaque espace de vie. Envie de créer un lit palette ? Allez voir cet article.

 

Les débuts du banc

 

Le « space-smart bench » ou banc à faible encombrement est non seulement le remède ultime pour le désordre dans une entrée exiguë, mais il est également extrêmement facile à construire – il ne nécessite que quelques matériaux et un après-midi. Après avoir cloué des planches de soutien sous le dessus du banc, fixez les pieds de la table à l’aide d’ancrages pour pieds. Ensuite, peignez et affinez le banc pour maximiser le rangement et le style !

 

Durée de conservation

 

Donnez à une collection de livres en plein essor une épaule sur laquelle s’appuyer avec  des étagères flottantes construites à partir de planches de pin de récupération prédécoupées et teintes. Peignez à la bombe les supports en L et fixez-les au mur, puis posez les étagères sur les supports. Pour une finition sans faille, peignez les têtes de vis pour les assortir.  

 

Stockage mince

 

J’ajoute du style et de la praticité à un pan de mur étroit avec une simple table console. Ce qui distingue cette version de la foule (en dehors de son assemblage réalisable) est l’utilisation intelligente de pieds de table à manger pour relier le haut et la base de l’unité. Avec quelques couches de peinture et une finition vieillie, un mince gain d’espace est sûr d’attirer l’œil appréciateur de chaque visiteur. 

 

Balance-toi !

 

Construire une balançoire intérieure pour votre maison ? Un jeu d’enfant ! Un fauteuil suspendu en toile amusant et fonctionnel est parfait pour les enfants comme pour les adultes et peut être réalisé avec quelques points de base, quelques nœuds simples et une perceuse. Pour une touche personnalisée, équipez le fauteuil d’un motif peint qui parle à votre style, et n’oubliez pas de fixer la balançoire à un mousqueton à ressort en acier inoxydable dans le plafond pour plus de sécurité. 

 

Facilité industrielle

 

Voici la preuve que les meubles de style industriel n’ont pas à coûter cher. Vous pouvez construire la base d’une table d’appoint ultramoderne  fixée à l’aide de boulons, de rondelles de blocage et d’écrous, puis la fixer rapidement à un plateau en planches de contreplaqué teinté ou peint à votre goût

 

Le bon tuyau

 

Un tuyau d’air ordinaire en caoutchouc fait une chaise longue parfaite lorsque vous le tissez dans des trous percés le long de deux cadres en planches de contreplaqué en forme de L. Une fois que vous avez obtenu l’espacement et la tension du tuyau, profitez du soutien élastique et relaxant de cette chaise longue étonnamment confortable.

 

Style île

 

Améliorez la capacité de stockage de votre cuisine en construisant une île intelligente en termes d’espace. La base en contreplaqué d’érable comporte de vastes étagères et tiroirs, tandis que des planches entrecroisées forment un porte-bouteilles astucieux. Pour compléter le comptoir rustique en blocs de boucherie, peignez les pieds de l’îlot, les tabliers avant et latéraux, et les faces des armoires dans une teinte solide et sophistiquée.

 

Droit cadre d’esprit

 

Un bricolage de rêve pour les minimalistes, un simple cadre de lit peut dissimuler le sommier disgracieux et vous faire dormir dans un style élégant. Pour créer le cadre, alignez des planches de pin ou de bois blanc autour du matelas et fixez les joints du cadre avec des vis. Ensuite, sautez dedans et rattrapez votre repos de beauté !

 

Un bon signe

 

S’appuyant sur une technique simple de pliage du métal, un tabouret de panneau routier est sûr d’arrêter le trafic dans la cuisine. Construisez la base des tabourets à partir de chutes de bois et le siège à partir d’un panneau routier de rechange plié en forme de U. Fixez le siège à la base, puis prenez un arc-et un siège!