La plupart des concepteurs de produits connaissent le concept de wireframes, des représentations basse fidélité d’une interface utilisateur, principalement utilisées pour démontrer les fonctionnalités du produit. Les wireframes sont une partie nécessaire du processus de conception. Agissant comme des plans pour les applications web et mobiles, ils vous aident à établir une base pour votre produit et à découvrir très tôt ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Vous découvrirez ci-dessous plusieurs façons d’améliorer vos compétences en wireframing :

 

1. être clair sur l’objectif

Que voulez-vous atteindre en utilisant les wireframes ? C’est une question fondamentale à laquelle vous devez répondre avant de les créer. Sans un objectif clairement défini, vos wireframes n’apporteront pas trop de valeur. Vous pouvez aussi lire l’article suivant pour connaître l’importance du wireframe.

 

2. Esquisser d’abord des idées sur papier

Bien que cela puisse sembler être une bonne idée de sauter directement dans votre outil de conception préféré, esquisser vos wireframes – avec un stylo et du papier – peut donner de bien meilleurs résultats. Pendant la phase d’idéation, votre objectif est fake omega speedmaster automatic d’apporter autant d’idées que possible et de peser le pour et le contre de chaque concept. Plus vous avez d’options, mieux c’est. Dessiner sur du papier ou un tableau blanc vous permettra d’explorer de multiples solutions et d’identifier diverses opportunités. Le but doit être de créer autant de versions que possible sans trop approfondir l’une d’entre elles.

 

3. Utiliser un canevas de taille appropriée

Choisir la bonne taille d’un canevas est l’une des règles essentielles du wireframing. Si vous choisissez une taille différente de celle pour laquelle vous concevez, vous vous retrouverez dans une mise en page qui nécessitera une correction lorsque vous passerez à un outil de prototypage de moyenne ou haute fidélité. Une mauvaise densité d’éléments entraînera une hiérarchie visuelle incorrecte et, par conséquent, la nécessité de repenser l’organisation des éléments.

 

4. Quadriller

Les éléments placés sur la mise en page doivent être ajustables, interchangeables et facilement évolutifs. L’utilisation d’une grille est un moyen parfait pour réaliser un wireframe rapidement avec une adaptation ultérieure en douceur au prototype. Un système de grille peut vous aider à disposer les différents éléments.

 

5. S’efforcer d’être cohérent

La cohérence est essentielle. Veillez à ce que les éléments de l’interface utilisateur soient cohérents. Les boutons, onglets et étiquettes de chaque écran doivent avoir un design cohérent. Vous pouvez obtenir une cohérence dans la conception en créant des valentinoreplica.re styles et des symboles réutilisables (un symbole est un groupe de contrôles qui représente un seul élément de fonctionnalité.).

Les symboles aideront à accélérer le processus et à garder votre conception cohérente.

 

6. Penser en termes de flux et non d’écrans individuels

L’expérience utilisateur est un parcours que l’utilisateur effectue lorsqu’il travaille avec votre produit. L’objectif de la conception du produit est de rendre ce parcours aussi fluide que possible. Il n’est possible d’atteindre cette finalité que si vous pensez en termes d’interactions avec l’utilisateur, et non en termes d’écrans individuels.

Les arborescences doivent toujours être remises en question en fonction de l’expérience que vous souhaitez créer. Lorsque vous concevez pour le flux, vous pensez constamment à la façon dont un écran particulier fonctionnera avec d’autres écrans. Vous devez vous poser des questions comme :

  • Qu’est-ce qui est le plus important sur cet écran ?
  • Comment les utilisateurs sont censés interagir avec cet écran ?
  • Que s’attendent-ils à voir ensuite ?

 

7. Viser à avoir le contenu tôt dans le processus

Lorem Ipsum est un texte factice utilisé par les concepteurs lorsque la copie originale n’est pas disponible. Il est toujours préférable d’utiliser du contenu réel plutôt que des caractères de substitution factices. Pourquoi ? Il y a deux raisons fortes à cela :

  • Quand vous utilisez un contenu réel, vous voyez s’il s’adapte ou non à votre mise en page.
  • Le contenu factice ne génère pas de commentaires précieux pendant les sessions de révision du wireframe.