Si vous décidez de faire cavalier seul avec une recherche en ligne, gardez à l’esprit que vous rencontrerez certains points dans le processus d’achat de maison où la technologie ne peut pas aider. C’est à ce moment-là que vous avez définitivement besoin de l’expertise d’un agent. 

 

Comment utiliser le meilleur des deux mondes pour tirer le meilleur parti de votre achat de maison ?

 

Démarrez votre recherche en ligne

Disons que vous recherchez une maison de trois chambres à coucher de moins de 200 000 €. Vous trouvez tous les éléments de base que vous devez connaître sur une maison (des photos et des caractéristiques aux écoles et à un bref historique de la propriété) sur le premier site que vous consultez parce qu’il a beaucoup d’inscriptions. Vous pouvez aussi trouver la maison parfaite sur le site bien ici en suivant le lien en savoir plus.

 

Faites vos devoirs d’histoire

Maintenant, il est temps de creuser un peu plus dans le passé et de faire une vérification des antécédents de chaque maison. Prenez des notes sur :

  • combien de temps (et combien de fois) la maison a été sur le marché ;
  • les changements de prix depuis que le vendeur a inscrit la maison ;
  • le nombre de saisies dans la région ;
  • combien vous pouvez vous attendre à payer en taxes foncières ;
  • les maisons voisines qui ont récemment été vendues.

Vous décidez de passer sur une maison après avoir découvert qu’elle est dans un quartier avec quelques saisies récentes. Avec neuf maisons restantes, vous élargissez votre vision.

 

Vérifier le quartier

Supposons que vous êtes marié et que vous attendez votre premier bébé, mais vous aimez toujours garder un style de vie actif, donc trouver un quartier sûr avec de bonnes écoles et beaucoup de choses à faire est une priorité élevée. Avec vos maisons préférées en main, vous choisissez d’explorer plus en détail la zone autour de chaque maison.

À l’aide des fonctions de carte thermique que l’on trouve sur la plupart des sites immobiliers, vous pouvez vérifier comment chaque quartier se positionne en examinant ces facteurs clés :

  • écoles. Même si vous n’avez pas d’enfants, le district scolaire affectera la valeur de votre maison lorsque vous déciderez éventuellement de vendre ;
  • crime. Y a-t-il eu une récente hausse de la criminalité ? Vérifiez également les quartiers environnants, vous ne voulez pas confondre une bonne affaire avec une autre qui met votre famille en danger ;
  • commute. Si vous utilisez les transports en commun, y a-t-il un arrêt à proximité ? Si vous vous rendez au travail en voiture, un trajet de 45 minutes peut sembler correct maintenant, mais qu’en penserez-vous après quelques années.

 

Pas malin à faire avant votre recherche de maison en ligne

Vous avez envie de mettre les pouces sur la meilleure application de recherche de maison ? Attendez un peu ! Si vous voulez trouver la maison parfaite, vous devez définir ce que signifie Parfaite. Non, cela ne devrait pas signifier une couleur de tapis ou une clôture blanche. La maison parfaite pour vous est celle que vous pouvez réellement se permettre. Il est important de le savoir avant d’aller feuilleter toutes les jolies photos en ligne.

 

Voici les premières étapes pour mettre en place votre chasse à la maison pour réussir :

  • savoir combien de maison vous pouvez vous permettre. Si vous pouvez payer en espèces, faites-le. Si vous obtenez un prêt hypothécaire, n’achetez pas une maison à moins de savoir que le paiement hypothécaire ne dépassera pas 25 % de votre salaire net. Cela comprend l’assurance hypothécaire privée (PMI), les frais d’association de propriétaires (HOA), les taxes foncières et l’assurance du propriétaire ;
  • épargnez pour votre acompte. Épargnez au moins 20 % (ou absolument pas moins de 10 %) du prix total de la maison pour éviter de payer une PMI, à moins que vous n’aimiez payer des intérêts et des frais supplémentaires. Utilisez notre calculatrice hypothécaire pour entrer le montant de votre mise de fonds et essayer différents prix de maison dans les limites de votre budget ;
  • obtenir une préapprobation hypothécaire. Une – hypothécaire indique au vendeur que vous êtes un acheteur sérieux et signale que le processus ira plus vite s’il choisit votre offre. Bien sûr, vous pouvez soumettre une offre sur une maison que vous avez trouvée en ligne sans pré-approbation hypothécaire. Mais si votre offre est confrontée à des acheteurs pré-approuvés, le vendeur va probablement choisir l’un d’entre eux plutôt que vous.