L’achat d’un nouveau matériel agricole est un engagement important. L’industrie agricole est en constante évolution et les dernières machines offrent des avancées technologiques en matière de confort, de convivialité, d’efficacité et de durée de vie. La mise à niveau de votre équipement pourrait faire une différence substantielle pour votre exploitation, mais seulement si vous savez ce qu’il faut rechercher lors de l’achat de nouveaux équipements agricoles.

Vous devrez savoir comment procéder pour acheter des machines agricoles. Poser les bonnes questions et établir des normes prédéterminées vous aidera à obtenir le meilleur équipement pour vos besoins. Pensez à tous les éléments qui comptent le plus pour vous lorsque vous cherchez sur le marché et suivez ce guide d’achat de matériel agricole.

 

1. Posez-vous les bonnes questions

Avant de partir à la chasse au matériel agricole, vous voudrez réfléchir à quelques éléments. Tenez compte de vos objectifs, de vos normes, de vos contraintes financières et d’autres facteurs importants. Réservez quelques instants pour vous asseoir et vous poser ces questions :

  • Quels sont mes objectifs ?
  • Est-ce que je veux un équipement neuf ou d’occasion ?
  • Quelle taille de ferme ai-je ?
  • Quel est mon budget ?

2. Du neuf ou de l’occasion ?

L’une des premières décisions que vous devez prendre est de savoir si vous allez opter pour de l’équipement neuf ou d’occasion. Bien que les équipements d’occasion aient tendance à avoir un prix initial plus bas, ils ont aussi leurs inconvénients. La technologie agricole évoluant clone rolex day date rolex calibre 2836 2813 118205 mens rose gold tone rapidement, le matériel d’occasion est forcément obsolète. De plus, la routine d’entretien de l’ancien propriétaire peut ne pas avoir été adéquate, vous laissant avec une machine endommagée. Bien qu’un nouvel équipement représente un investissement initial plus élevé, il vous fera économiser de l’argent à long terme en améliorant votre efficacité et en causant moins de temps d’arrêt imprévus.

Trouvez une sélection d’équipements agricoles à vendre sur agriaffaire et plus d’infos ici à propos de ce site.

 

3. Inspectez l’équipement que vous avez déjà

Une partie de votre processus de décision devrait concerner votre équipement actuel. Examinez attentivement les machines que vous avez déjà et demandez-vous ce que vous aimez et n’aimez pas à leur sujet. Réfléchissez à ce que vous attendez de l’équipement que vous décidez d’acheter. Votre équipement actuel entraîne-t-il des niveaux élevés de gaspillage ? Par exemple, la bonne faneuse peut réduire les pertes de récolte de foin et maximiser votre rendement.

 

4. Faites vos recherches

L’aspect le plus important de l’achat de nouveaux équipements agricoles est sans doute la recherche. Au lieu d’acheter la première chose que vous voyez, creusez dans les détails sur les avancées technologiques, les niveaux de performance, les exigences d’entretien et d’autres facteurs. En effectuant des recherches, vous vous assurerez de choisir le meilleur équipement et de payer un prix équitable. Avant de faire un achat, examinez :

  • la technologie ;
  • les spécifications ;
  • les exigences d’entretien ;
  • le manuel d’utilisation ;

5. Planifiez vos achats

Choisir le bon moment pour acheter peut conduire à une immense réduction des coûts. Certains cycles de récolte peuvent entraîner des stocks limités et une flambée des prix. Dans la plupart des cas, le premier et le quatrième trimestre voient les prix d’équipement les plus élevés.