1. Apprendre les bases

Similaire à d’autres conseils de dessin, dessiner manga nécessite également d’apprendre les bases. Vous devez comprendre quels sont les éléments fondamentaux inclus dans le manga. En comprenant ces simples astuces, vous pouvez pratiquer le dessin de votre manga à l’aise. Alors, quelles sont les astuces fondamentales pour vous améliorer dans le dessin de manga ? L’un d’entre eux est l’anatomie du torse humain. À part cela, vous devez apprendre à dessiner l’anatomie des bras. Apprendre les deux anatomies est un bon point de départ, même si, au début, c’est difficile pour vous. Cet effort difficile en vaut la peine pour vous. Il permet d’améliorer votre capacité et votre compétence également. Rappelez-vous que vous êtes seulement tenu d’apprendre les choses de base et n’avez pas besoin de maîtriser l’ensemble des éléments. Ces conseils sont essentiels pour vous soutenir dans le dessin de style manga. Ainsi, il vous aide à les pratiquer sans difficultés. Un autre moyen de vous initier à cet art consiste à prendre le temps de regarder en détail le travail de multiples mangakas. Pour cela, la plateforme wakanim, en vous proposant de nombreux titres tels que l’Attaque des Titans ou My Hero Academia, vous permettra de vous attarder sur différents styles de dessins, de coups de crayon, de colorisation et bien d’autres aspects nécessaires à votre quête de dessinateur de manga. Pour en savoir plus c’est par ici !

 

2. Obtenir des images de référence en ligne

Au début, vous n’avez aucune idée de la façon de dessiner votre manga. Cela peut être une situation chronophage et ennuyeuse, surtout pour un débutant. Pourtant, vous ne pouvez pas sauter ces conseils de votre leçon de dessin de manga. Ne vous inquiétez pas, car il y a une chose simple que vous pouvez faire pour résoudre ce problème de dessin : naviguer et rechercher une image de référence. Trouver une référence d’image fait partie de l’étude des conseils dans le dessin de votre manga. Grâce aux images en ligne, vous pouvez étudier beaucoup de choses. Cela vous permet de comprendre l’Objet et le Sujet du dessin de manga. Vous pouvez commencer les astuces en regardant le dessin sous différentes poses et angles. De plus, vous pouvez avoir des références pour dessiner dans différents cadres d’environnement. Ces conseils peuvent rendre votre art beaucoup plus beau. Si vous essayez de dessiner quelque chose uniquement à partir de votre mémoire, vous manquerez certains détails nécessaires. C’est pourquoi vous avez besoin de références en ligne pour soutenir votre leçon.

 

3. Ne copier le dessin des autres

Etudier et apprendre le dessin manga à partir de références en ligne ne signifie pas que vous êtes autorisé à le copier. Grâce à ces conseils, vous pouvez découvrir comment créer votre propre style de manga. Ainsi, en tant que débutant, vous devez éviter de copier le style de dessin de votre artiste préféré. Vous pouvez obtenir la référence de l’image à partir d’une source en ligne tant que vous ne copiez pas le dessin du manga. Les conseils de cette étape vous aident à finir par imiter les défauts de vos artistes préférés et à devenir meilleur en dessin de manga. En outre, copier le dessin de manga ne vous fera pas progresser. Vous n’apprendrez rien si vous ne faites que copier les mangas sans réfléchir. Il est préférable d’utiliser la référence comme vos conseils pour examiner leur art de près. En outre, utilisez la référence de dessin en ligne pour vous aider à déterminer les parties que vous aimez. Vous pouvez utiliser cette référence pour révéler la raison également. Par conséquent, les références d’images en ligne ne sont appliquées que pour améliorer la sensation et l’ambiance.

 

4. Commencez votre exercice de dessin

En tant que débutant, vous devez vous entraîner souvent pour améliorer votre compétence de dessin pour les mangas. Il existe quelques exercices simples comme conseils pour vous avant de commencer à dessiner des mangas. Vous pouvez commencer par dessiner les lignes et les formes de base. Ces exercices ne prennent pas beaucoup de temps. Chacun d’eux dure environ 10 à 15 minutes. Ils permettent d’entraîner votre main et votre vue pour éviter l’erreur de créer votre personnage de manga. De plus, vous pouvez également faire un peu de pratique en créant des formes de base, y compris les cercles, les carrés, les ovales, etc. Ces astuces vous conduisent à d’autres exercices avancés et vous permettent de faire des exercices de dessin mixte. Tous les exercices du paragraphe précédent vous apportent des avantages précieux. C’est une bonne pratique pour vous d’apprendre le manga à un stade plus précoce. Vous pouvez faire les mêmes étapes ci-dessus régulièrement.

 

5. Utiliser le croquis comme ligne directrice

Certains artistes de manga commencent leur dessin à partir d’un croquis grossier. Ils l’utilisent pour construire le dessin pour la pose et le flux des objets. Le croquis dans le manga aide à soutenir le costume et les cheveux. Ces conseils peuvent être des lignes directrices très bénéfiques pour votre dessin. Il peut vous faire dessiner une pose rapidement. En outre, vous pouvez l’utiliser comme un support pour comparer les formes et les tailles des corps sur les autres planches. A part cela, ces conseils sont utiles pour vous empêcher de créer des erreurs d’anatomie. Ils vous permettent de créer une forme à partir des bases avant de commencer à dessiner des mangas. A travers ces conseils, vous pouvez effacer les parties inutiles sans endommager votre travail principal. Ainsi, le croquis peut vous faire dessiner plus facilement.