Le 12 septembre en fin d’après-midi, le tournoi annuel de main nue de Chiquito a rassemblé 14 joueurs venus de tous les clubs de pelote d’Île de France.

Le tournoi était initialement prévu sur le petit mur à gauche extérieur, que vous connaissez bien, mais il a plu pratiquement sans interruption tout l’après-midi ! Cette météo capricieuse n’a pas empêché nos joueurs ultra motivés de s’affronter ; ils ont pu se replier sur le trinquet et proposer de très belles parties.

Tournoi de pelote à main nue au Trinquet à Paris

Les équipes ont été mixées par tirage au sort (avants/arrières) afin d’obtenir un niveau homogène et des parties plus intéressantes. Pari réussi.

C’est l’équipe Flavien/Pacôme Cyprès qui remporté le tournoi par 10 à 8 contre l’équipe Charles Garcia Cobos/Pierre Duplan. Bravo à tous !

Des trophées et des lots ont été remis aux finalistes et aux vainqueurs de la petite finale grâce au concours de la Ligue d’Île de France de Pelote Basque et de La Vista, société gérante du bar-restaurant. Dans la soirée, un grand dîner a permis aux joueurs de se retrouver après les matches pour fêter ce beau tournoi.

Disons-le franchement : cet événement, qui réunit chaque année des pratiquants réguliers ou occasionnels et des non-pratiquants qui viennent découvrir la main nue est à chaque fois un succès.

Conclusion : à reconduire l’an prochain !